Bio des artistes

Ronan Oury
Comédien
Parmi les lieux de ses formations, on peut citer la Cie des 7 Sources (« théâtre en rond, théâtre gestuel et jeu masqué » avec François Colombo), ARTA Cartoucherie (« Le souffle de la parole » avec Jean-François Dusigne), l’école du Samovar (« le clown » avec Franck Dinet ) ou encore le Ramdam Théâtre (« manipulation d'objets et de marionnettes » avec Stéphanie Djoudi).
Entre les années 2000 et 2014, il participe à la création de spectacles et tourne avec le Théâtre en Rond, les 7 Sources ou encore la Cie des Filles de Joies. Puis il rejoint la Cie les Arlequins avec laquelle il crée et joue des spectacles de Noël pour le Château de Fontainebleau, au sein duquel il anime une visite théâtralisée. On le retrouve également dans des spectacles scolaires à la Cité médiévale de Provins ainsi qu’au Château de Vaux le Vicomte. En 2017, il s’associe avec la danseuse Géraldine Hilaire pour de nouvelles créations de contes Jeune Public «
Perle de Lune »
et «
Baba Yaga ».
Ronan met aussi son talent au service de la mise en scène de projets (professionnels comme amateurs) et propose des interventions de pratique artistique dans les écoles, les collèges, les MJC...

Patrick Mundélé
Musicien
Patrick Pellé dit « Mundélé » a grandi jusqu’à l’âge de 9 ans à Kinshasa, dont il s’est naturellement imprégné de l’atmosphère. Cela se ressent d'ailleurs dans son style de musique très chaloupé mais aussi par sa pratique de la sanza (lamellophone d’Afrique centrale). Il a étudié le Chant Lyrique (obtention du DFE) au conservatoire ainsi que l'Écriture Musicale auprès de Horia Surianu.
Fondateur du groupe
Paris Kinshasa Express (Kongo Groove), pour lequel il compose et enregistre deux albums distribués, Patrick Mundélé est régulièrement en concert sur la scène "world-music". Il évolue en parallèle dans l’univers des spectacles Jeune Public, avec la conteuse Sylvie Mombo («
Le Voyage de M’Toto Lunettes », « Bonhomme Pain d’épices » ). Et plus récemment avec ses propres créations : « Mario et la sanza magique» ou encore « Papa Kadanse ».
Pour en savoir plus, rendez-vous sur
www.mundele-music.fr